Vous êtes ici

Douane

Avec DHL Parcel, vous expédiez rapidement et facilement vos envois soumis aux formalités douanières vers des pays se trouvant en dehors de l’Union européenne ainsi que vers un certain nombre de territoires particuliers en Europe (notamment Gibraltar, les Îles Anglo-Normandes et la République de Saint-Marin). Et ce, sans le moindre problème ou contretemps. Vous pouvez compter sur un traitement rapide et efficace à la douane.

Les envois soumis aux formalités douanières doivent toujours être accompagnés d’une facture. Glissez tous les documents destinés à la douane dans une enveloppe autocollante et fixez-la de manière clairement visible sur la face externe du colis.

Si vous expédiez un envoi commercial possédant une valeur marchande, vous devez joindre une facture commerciale. Un envoi non commercial (à des fins non commerciales, par exemple un cadeau personnel, un échantillon ou une pièce défectueuse) doit être accompagné d’une facture pro forma. Sélectionnez les options de facturation souhaitées dans le DHL Invoice Generator et complétez directement en ligne vos papiers pour la douane!