Vous êtes ici

Assurance complémentaire

En Europe, le transport routier est soumis aux dispositions de la convention CMR. En cas de perte ou de dommage, la responsabilité de DHL est légalement limitée à 8,33 unités de compte par kilo, ce qui correspond à environ 10,00 € par kilo. 

En outre, DHL Parcel Belgium offre à ses clients contractuels une imdemnité augmentée de maximum 500 € par envoi  (valeur d’achat) pour les envois destinés à une adresse professionnelle au Benelux ou en Europe, et pour les colis destinés à une adresse privée hors Benelux. Pour vos envois de colis aux particuliers au sein du Benelux, cette indemnité augmentée est un service optionnel payant.

Si ce montant est insuffisant et vous souhaitez bénéficier d’une meilleure couverture pour vos envois de valeur, vous pouvez opter pour une assurance complémentaire « tous risques ». Un supplément comprenant un montant fixe et un pourcentage de la valeur à assurer pour chaque envoi vous sera facturé. L’assurance complémentaire est souscrite par DHL Parcel auprès d’un assureur choisi par DHL. Cette possibilité vous est offerte pour tous vos envois.