Vous êtes ici

Surcharge carburant

En raison des importantes fluctuations du prix des carburants, DHL a décidé d’appliquer une surcharge carburant variable. Selon l’évolution du diesel, ce supplément sera majoré, baissé ou supprimé. 

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de la surcharge actuelle :

MoisSurcharge
Decembre 201811,50 %
Novembre 201810,75 %
Octobre  201810,00 %

La surcharge carburant pour les services DHL Parcel se base sur la mesure la plus équitable possible du cours moyen du gasoil. Cette surcharge dépend du prix à la consommation du gasoil dans la devise locale, droits et taxes compris. En Europe, celui-ci est mesuré par la Direction Générale Energie et Transport de la Commission Européenne et publié dans le bulletin pétrolier. Dès le 1er juillet 2017, la surcharge gasoil sera adaptée en fonction de la norme EUR28 et la part de gasoil dans notre prix de revient. Le pourcentage calculé pour la surchare carburant s’applique au prix du transport et aux services supplémentaires et suppléments relatifs au transport.

 
La surcharge carburant est appliquée avec un retard de deux mois. Ainsi, le prix moyen des carburants en janvier servira de base pour déterminer le supplément applicable en mars. Ce principe est lié à la date de publication des prix.
 

DHL Parcel se réserve le droit de modifier l'index et le tableau de calcul de la surcharge carburant à tout moment​.