Vous êtes ici

Questions fréquemment posées

Recevoir des colis

À quoi dois-je faire attention lorsque je retourne un envoi ?

L’envoi doit être bien emballé. Sinon, il se peut que le colis n’est pas accepté dans le point de dépôt. 

Lorsque le point de dépôt accepte votre colis, on vous remet un bon d’enlèvement. Conservez bien ce document. Il pourrait par la suite vous servir de preuve attestant de la remise de votre colis auprès de nos services.

 

 

Puis-je faire livrer mon colis à une autre adresse ?

Non, ce n’est pas possible. Veuillez contacter l’expéditeur si vous souhaitez faire livrer votre colis à une autre adresse.

Mon colis a été renvoyé à l’expéditeur. Est-il encore possible de le récupérer ?

Non, une fois votre colis renvoyé à l’expéditeur, nous ne pouvons malheureusement plus intervenir en votre faveur. Nous vous conseillons de contacter l’expéditeur pour qu’il réexpédie votre commande.

J’ai une plainte concernant la livraison

Prenez contact avec l’expéditeur. Il veillera à ce que votre plainte soit traitée.

Une autre personne que moi peut-elle venir enlever le colis dans un point d’enlèvement ?

Si vous êtes absent(e) lors de la livraison, un avis de passage bpost sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous ou un tiers pourrez retirer le colis dans un délai de 14 jours calendrier au point d’enlèvement  indiqué sur l'avis de passage bpost.

Combien de temps le colis est-il disponible dans le point d’enlèvement ?

Si le colis n’a pas encore été enlevé chez nous après 2 jours, vous recevrez un rappel de notre part. Si le colis n’a pas été enlevé auprès du point d’enlèvement dans les 14 jours calendrier, nous renvoyons le colis à l’expéditeur. 

Que se passe-t-il si le colis ne peut pas être livré ?

Si vous n’êtes pas present(e) à votre domicile au moment de la livraison, vous trouverez un avis de passage bpost dans votre boîte aux lettres, indiquant dans quel point d’enlèvement vous pouvez enlever votre colis. Vous pouvez aussi planifier une nouvelle livraison

Quels sont les jours et heures de livraison ? À quelle heure mon colis est-il livré ?

Nous livrons les colis du lundi au vendredi, entre 8 h 00 et 18 h 00. Les heures de livraison exactes peuvent varier d’un jour à l’autre en fonction de la taille du colis et de l’adresse de livraison.