Vous êtes ici

Questions fréquemment posées

Réception d’un envoi
DHL me demande de payer des droits de douane et de la TVA pour des marchandises que j’ai achetées sur Internet. Pourquoi ces frais ne sont-ils pas compris dans les frais d’expédition que j’ai payés?

Lorsque vous achetez des marchandises sur Internet, vous devez tenir compte du fait que toutes les marchandises ne proviennent pas toujours de votre propre pays ou de l’Union européenne. Lorsque les marchandises sont expédiées à partir d’un pays ne faisant pas partie de l’UE, vous devez vous acquitter, pour l’importation au sein de l’Union européenne, de droits de douane et de la TVA qui seront calculés par la douane. Les droits de douane et la TVA ne sont pratiquement jamais compris dans le prix que vous payez pour les marchandises achetées en ligne.

DHL règle pour vous les droits de douane et la TVA imposés par la douane afin de vous livrer vos marchandises dans les plus brefs délais. Les marchandises ne vous sont livrées que lorsque vous avez remboursé à DHL le montant complet des droits de douane et de la TVA.